Montréal, mardi 5 février 2013 – Le 2 juin prochain, les jeunes et leur famille, ainsi que les cyclosportifs auront l’occasion de bouger puisque Vélo Québec lance la saison festivalière montréalaise avec une vague de changements, en multipliant les expériences au La Féria du vélo de Montréal, un festival unique en Amérique, qui permet de découvrir la grande région métropolitaine autrement. D’autres rendez-vous populaires marquent également sa programmation. Un Tour la Nuit, qui aura lieu le vendredi 31 mai prochain, accueillera également les 12 ans et moins gratuitement à son rendez-vous nocturne de 25 km. Puis le Défi métropolitain, le premier rendez-vous cyclosportif de la belle saison, proposera ses parcours de 75, 100, 125 et 150 km le dimanche 26 mai, au départ de Saint-Lazare.

La Féria du vélo de Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l’événement compte également parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, la Société de transport de Montréal (STM), Provigo, Sports Experts et VIA Rail Canada. Parmi ses partenaires publics, la Féria du vélo de Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du ministère des Affaires municipales et des Régions, de Tourisme Québec, de Tourisme Montréal, du Parc olympique et de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

DOSSIER DE PRESSE : www.velo.qc.ca/feria2013

RENSEIGNEMENTS