MONTRÉAL, le 1er févr. 2013 – La première partie des consultations de l’Office de consultation publique de Montréal sur le projet Perspective 2017 Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal a pris fin cette semaine. En effet, les trois forums d’information se sont tenus les 22, 23 et 29 janviers. Ils ont attiré environ 400 personnes alors que plus de 500 suivaient les débats en direct sur le site de l’Office. Cette première webdiffusion a donc été un grand succès.

Rappelons que les forums ont abordé les thématiques suivantes :

Soutenir un milieu de vie complet de qualité adapté à la vie quotidienne et générant sa propre vitalité l’année durant.

Affirmer l’identité du Vieux-Montréal tout en l’enrichissant.

Créer une destination renommée.

Par ailleurs, un questionnaire de consultation publique qui permet au public de participer à cet important exercice de réflexion est toujours en ligne à partir du site de l’Office au www.ocpm.qc.ca Déjà près de mille personnes ont répondu à cet appel.

La seconde étape de la consultation publique est celle de la présentation des mémoires et des opinions orales. Elle aura lieu à compter du 18 février prochain. Tous sont invités à venir y donner son point de vue . Pour ce faire, communiquez avec Gilles Vézina à l’Office au 514 872-8510 ou inscrivez vous sur le site de l’Office.

Toute l’information disponible sur cette consultation peut aussi se trouver au bureau de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.

Renseignements :

Luc Doray