Montréal, le 30 janvier 2013 – La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et la Jeune Chambre de commerce de Montréal sont heureuses d’annoncer que près d’une quarantaine de jeunes professionnels et entrepreneurs ont complété le programme Réseau jeunes administrateurs (RJA) avec succès. Ainsi, ils recevront une attestation décernée par la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval, avec l’approbation du Collège des administrateurs de sociétés.

La cérémonie de remise d’attestation de formation, qui s’est tenue hier au Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM), en présence des formateurs et des partenaires, a permis de souligner la réussite et l’engagement des jeunes administrateurs et administratrices de moins de 40 ans.

Le RJA inclut cinq formations dont une simulation d’un conseil d’administration, un jumelage avec un administrateur chevronné et une soirée de réseautage express. « Le Réseau jeunes administrateurs, programme phare au sein de notre initiative Leadership Montréal, permet à la relève d’acquérir des compétences clés afin qu’elle assume un rôle positif et déterminant dans les lieux décisionnels », a souligné madame Caroline Rioux, directrice Leadership et environnement à la CRÉ de Montréal.

« Le Réseau jeunes administrateurs connaît un succès grandissant. La présence de formateurs de grande qualité grâce au soutien du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval, les opportunités de réseautage, ainsi que les exemples d’intégration réussie au sein de C. A., sont des éléments gagnants pour ce programme contingenté qui attire une clientèle pour laquelle le développement professionnel est au cœur de ses priorités », a expliqué monsieur Alexandre Raymond, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Au moment où une septième cohorte entame le programme, le Réseau jeunes administrateurs a déjà permis à plus de 100 jeunes professionnels et entrepreneurs de bénéficier d’une formation en gouvernance. McKesson Canada, Borden Ladner Gervais, et la Caisse de dépôt et placement du Québec y apportent également leur soutien.

À propos de la CRÉ de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée. L’initiative Leadership Montréal vise à enrichir les lieux de décision à Montréal. Pour plus d’information, consultez le www.leadershipmontreal.com.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d’affaires en Amérique du Nord. Il s’agit d’un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires de Montréal. La JCCM compte sur l’appui de plusieurs partenaires et gens d’affaires qui ont à cœur la relève. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

Source : CRÉ de Montréal

Renseignements :