MONTRÉAL, le 21 janv. 2013 – Comme chaque année, le retour en classe est synonyme de tournée provinciale. La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) entame aujourd’hui une visite de tous ses campus dans l’ensemble des régions. « La rentrée est pour nous une occasion de faire connaître aux étudiants le rôle qu’ils peuvent jouer au sein de la FECQ et de leur association étudiante », explique Éliane Laberge, présidente de la FECQ.

Au cours de cette tournée, l’exécutif national passera quelques jours dans la plupart des campus membres afin d’épauler les associations locales dans leur travail. Cette rentrée, comme la dernière, est particulière, et c’est pourquoi la FECQ pendra plus de deux semaines pour effectuer toutes ces visites. « En marge du Sommet sur l’enseignement supérieur et à la veille de l’anniversaire du Printemps Érable, il est important d’écouter ce que les étudiants ont à dire et de bien expliquer quels sont les aboutissants de nos actions sur la condition de vie des étudiants », conclut la présidente de la FECQ.

Réunis en congrès cette fin de semaine à Trois-Rivières, les membres de la FECQ ont réaffirmé leur volonté de contribuer activement à l’amélioration des conditions d’études des étudiants. C’est avec motivation qu’ils commencent cette nouvelle session.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 80 000 étudiants réunis dans 21 associations étudiantes présentes sur l’ensemble du territoire québécois. Depuis 23 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.

Renseignements :

Nicolas Groulx, coordonnateur aux relations et communications, FECQ, bur. 514-396-3320, cell. 514-554-0576, courriel : [email protected], twitter : @MGroulx