MONTRÉAL, le 16 janv. 2013 – Dans le cadre de sa consultation sur l’avenir du Vieux-Montréal, l’Office de consultation publique de Montréal rend disponible un sondage qui permettra au public de participer à cet important exercice de réflexion basé sur le projet Perspective 2017 Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal présenté par l’administration municipale.

En effet, accessible sur le site de l’Office au www.ocpm.qc.ca, le questionnaire, ne prenant que quelques minutes à remplir, permettra à tous ceux qui le désirent de s’exprimer sur leur vision du Vieux-Montréal, sur ses caractéristiques et sur leur relation avec cet important quartier de notre ville. Les contributions ainsi recueillies alimenteront grandement les commissaires de l’Office qui sont responsables de cet exercice de consultation citoyenne.

Par ailleurs, rappelons qu’il est aussi possible de participer en assistant à l’une ou l’autre des trois sessions thématiques qui se tiendront au marché Bonsecours, les 22, 23 et 29 janvier prochains. Les thèmes prévus sont les suivants :

• Premier forum, le 22 janvier de 13 heures à 17 heures : « Définir la personnalité du Vieux-Montréal » (inscription obligatoire);
  • Deuxième forum, le 23 janvier à 19 heures : « Faire cohabiter milieu de vie et destination touristique »;
  • Troisième forum, le 29 janvier à 19 heures : « Priorités d’aménagement et gouvernance ».

La seconde étape de la consultation publique est celle de la présentation des mémoires et des opinions orales. Elle aura lieu à compter du 18 février prochain.

Toute la population est donc invitée à participer à cette consultation. Cette discussion sur l’avenir du Vieux-Montréal s’avère des plus pertinentes, particulièrement dans le contexte récent où le Vieux-Port passe sous la responsabilité de la Société immobilière du Canada et à cinq ans de la célébration du 375e anniversaire de Montréal.

Toute l’information disponible sur cette consultation peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.

Renseignements :

Luc Doray