Le Mardi 15 janvier 2013
Lancement de la mobilisation en faveur du prolongement de la ligne bleue
publié par Concertation Saint-LéonardConférence de presse sur le lancement de la mobilisation en faveur du prolongement de la ligne bleue
Saint-Léonard, le 15 janvier 2013 – Le Comité d’action pour le prolongement de la ligne bleue invite la population à assister le 22 janvier 2013 à 15 h au Pavillon Wilfrid-Bastien (8180, rue Collerette à Saint-Léonard) à la conférence de presse pour le lancement de la mobilisation en faveur de l’ajout de 5 nouvelles stations de métro sur la ligne 5 jusqu’à l’arrondissement d’Anjou.
Cette conférence de presse sera l’occasion de présenter le comité, les différents partenaires impliqués ainsi que le plan de mobilisation et le calendrier des différentes actions qui seront menées au cours des prochaines semaines.
Toute personne intéressée à assister à cette conférence de presse doit confirmer sa présence auprès de monsieur Mathieu Sevieri avant le 21 janvier 2013 au 514 256-6767, poste 211 ou à [email protected]. Le jour de l’événement, les participants sont également invités à arborer le bleu en portant un vêtement ou un accessoire de couleur bleue.
À propos du Comité d’action pour le prolongement de la ligne bleue
Le Comité d’action pour le prolongement de la ligne bleue, composé de représentants des milieux des affaires, institutionnels et communautaires des territoires de Saint-Léonard, de Saint-Michel et d’Anjou, a pour rôle d’initier la mobilisation des acteurs et des citoyens de l’Est de Montréal concernant l’ajout de cinq nouvelles stations sur la ligne 5 du métro de Montréal jusqu’à l’arrondissement d’Anjou.
Né du constat que le projet de prolongement de la ligne bleue date de près de 30 ans, que les promesses politiques favorables à ce projet ont été et sont encore nombreuses, que les attentes et les besoins de l’Est augmentent en même temps que son développement, et qu’aucun engagement pris n’a été respecté jusqu’à présent, ce comité a vu le jour à seule fin de porter à l’attention des autorités compétentes les revendications de l’Est de Montréal en matière de transport en commun.
Le comité veille à coordonner divers évènements et actions ainsi qu’à relayer les différentes informations sur ce projet auprès des médias et des acteurs concernés.
-30-
Source :
Mélanie Bordeleau, agente de communication
CDEC Saint-Léonard
514 256-6767, poste 210
[email protected]