Montréal, le 11 décembre 2012 – 94 enfants issus des milieux défavorisés référés par les CLSC du Grand Montréal ont rencontré le père Noël au Camp Ville-Marie, samedi soir dernier. Ils ont profité de sa présence à son chalet pour recevoir des cadeaux de sa part dans un décor merveilleux. Julien, 7 ans, nous dit combien il est chanceux d’avoir déjà reçu des cadeaux du père Noël.

Ils étaient contents de trouver de la neige au chalet et de pouvoir jouer dehors. Ils ont découvert tout un univers magique, avec un décor féérique, en compagnie de 50 bénévoles dévoués. Âgés entre 14 et 25 ans, la majorité des bénévoles étaient des jeunes scouts, des pionniers (14-17 ans) et des routiers (17-25 ans), accompagnés de leurs chefs qui se sont occupés toute la fin de semaine de la cuisine et de l’animation des jeunes, avec jeux et activités de plein air. Avec l’implication des bénévoles jeunes et adultes, le Village du père Noël est la démonstration que grâce à la solidarité, la magie et l’espoir existent pendant les fêtes. « Aucun mot n’est assez fort pour exprimer le bonheur de voir le sourire et la lumière dans les yeux des tout-petits lorsqu’ils déballent leurs cadeaux. Ça vaut tout l’or du monde. », explique Mélanie Vézina, coordonnatrice du Village du père Noël.

Pour la 18e année, les Scouts du Montréal métropolitain, en collaboration avec Centraide du Grand Montréal, la fée des étoiles et les lutins du père Noël, ont le plaisir d’offrir gratuitement une fin de semaine sur leur base de plein air aux enfants issus de milieux défavorisés. Le Village du père Noël est un camp qui vise à faire vivre chaque année un moment enchanté à une centaine de jeunes âgés de 6 à 8 ans. Ils vivent de précieux moments dehors au Camp Ville-Marie et reçoivent même plusieurs cadeaux offerts gracieusement par des commerçants du Grand Montréal. Merci à l’Accueil Bonneau, aux Caisses Populaires, à Canadian tire, à Emballage Sergio, à ERPI, à Gladius et à Loblaws.