Montréal, le 12 décembre 2012 – Hier soir a eu lieu l’activité de réseautage express qui a permis aux finissantes et finissants du Réseau jeunes administrateurs (RJA) de rencontrer plusieurs organisations montréalaises à la recherche d’administrateurs. Initié par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM), le RJA est un programme de formation qui prépare la relève au sein des lieux décisionnels.

Cette activité, qui s’est tenue au Monument-National sous la forme d’un « speed board dating », a permis à une vingtaine de jeunes professionnels et d’entrepreneurs de présenter leurs compétences et leurs intérêts aux représentants de 15 organisations ayant des postes à combler au sein de leur C. A., dont la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal, Diversité artistique Montréal et la Fondation de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal.

La CRÉ de Montréal constate un engouement croissant des organisations partenaires pour un tel évènement. « Le réseautage express est une activité efficace affichant à tout coup des résultats convaincants puisque plusieurs postes sont comblés à la suite de ces soirées », a souligné madame Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal. « L’initiative Leadership Montréal est un précieux carrefour pour les talents montréalais et les lieux décisionnels », a-t-elle ajouté.

« Le Réseau jeunes administrateurs outille la relève d’affaires afin qu’elle puisse contribuer de façon substantielle au sein des sphères décisionnelles. L’activité de réseautage express permet justement aux finissantes et finissants de faire valoir leurs compétences acquises notamment lors du programme de formation », a expliqué pour sa part, monsieur Alexandre Raymond, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

« L’activité de réseautage express est une opportunité unique pour rencontrer des administrateurs potentiels formés », a expliqué monsieur Jonathan Plourde, qui est membre du conseil d’administration et Chef du comité de Gouvernance et Nomination de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal depuis sa participation à la 4e cohorte du RJA. « Les OBNL ont tout avantage à collaborer avec Leadership Montréal », de conclure M. Plourde.

À ce jour, le Réseau jeunes administrateurs a permis à plus de 100 jeunes professionnels et entrepreneurs de bénéficier d’une formation en gouvernance de grande qualité grâce au personnel expérimenté du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval. Le programme inclut cinq formations, une simulation de conseil d’administration, un examen, un jumelage avec un mentor et bien sûr, la soirée de réseautage express.

À propos de la CRÉ de Montréal

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional. L’initiative Leadership Montréal vise à enrichir les lieux de décision à Montréal. Pour plus d’information, consultez le www.leadershipmontreal.com.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d’affaires en Amérique du Nord. Il s’agit d’un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires de Montréal. La JCCM compte sur l’appui de plusieurs partenaires et gens d’affaires qui ont à cœur la relève. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

Source : CRÉ de Montréal

Renseignements :