MONTRÉAL, le 10 déc. 2012 – C’est cette semaine que l’Office de consultation publique de Montréal entreprend la deuxième partie de sa consultation sur le développement du secteur de Griffintown. Rappelons qu’il s’agit d’un quartier situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest, aux portes du centre des affaires. Ce quartier a été occupé à des fins industrielles dès le 19e siècle, une occupation dont le déclin sera précipité par la fermeture du canal de Lachine en 1970.

Le redéveloppement de Griffintown suscite un très grand intérêt chez les promoteurs et dans la population, comme en témoigne la grande participation à la première partie de cette consultation. Il en avait été de même lors de l’exercice tenu par l’Office l’hiver dernier.

La commission en charge de ce dossier entendra une trentaine de mémoires à compter de demain soir le 11 décembre à 19h. Des séances sont aussi prévues les 12 et 13 décembre à la même heure.

Les rencontre se tiendront au :

CEDA
2515 rue Delisle
Métro Lionel-Groulx

Toute l’information disponible sur ce programme peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l’Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.

Renseignements :

Luc Doray