Le Jeudi 6 décembre 2012
Placement assisté: 170 candidats aux entrevues éclair
publié par PME MTL Centre-EstPlacement assisté:
170 CANDIDATS AUX ENTREVUES ÉCLAIR
Montréal, le 3 décembre 2012 – Succès de foule pour la première édition d’entrevues éclair, organisée par le Comité d’action de placement (CAP) des CDEC, qui s’est déroulée ce 29 novembre à la Casa d’Italia. En effet, 170 chercheurs d’emploi ont eu la possibilité de rencontrer et d’effectuer du réseautage avec des employeurs, ainsi que de déposer leur CV.
Le principe de l’entrevue éclair est un échange, se déroulant en quelques minutes, entre un employeur et un candidat, en vue de l’obtention d’un emploi. Lors de ce contact, l’employeur pose des questions précises en fonction du poste qu’il offre qui lui permettront de décider s’il souhaite proposer une deuxième entrevue plus approfondie au postulant. Cela accélère le processus d’embauche et permet aux entreprises de rencontrer un nombre élevé de candidats. Les 24 entreprises et institutions publiques qui ont participé à cet événement ont offert une multitude d’emplois aux personnes présentes sur place.
« Je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe du CAP qui n’a pas ménagé ses efforts pour la réussite de cette première édition. Force est de constater que cette initiative qui permet à des candidats d’être en lien direct avec des employeurs est un projet novateur satisfaisant les besoins tant des organisations que ceux des chercheurs d’emploi » a déclaré Jean François Lalonde, directeur général de la CDEC Rosemont–Petite-Patrie.
Pour rappel, le CAP est constitué des agents des services de Placement assisté des CDEC de
Rosemont-Petite-Patrie, du Centre-Nord, du Plateau-Mont-Royal, de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, de la CDEST et du RESO. Le service Placement assisté, réalisé en collaboration avec Emploi-Québec, identifie des opportunités d’emplois correspondant au profil des candidats, fait la promotion de leur candidature auprès des employeurs, et ce, dans le but de les aider au placement en emploi. Il offre également un service-conseil individuel, un jumelage avec des entreprises ainsi qu’une banque d’emplois disponibles.
Pour des renseignements sur le Placement assisté, contactez la CDEC Rosemont–Petite-Patrie au 514 723-0030.
La CDEC contribue depuis 1990 à la vitalité économique et sociale de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie en initiant et soutenant des projets de développement économique. À titre de Centre local de développement, elle offre des services et du financement pour soutenir le démarrage d’entreprises (privées et économie sociale) et la performance d’entreprises existantes. La CDEC bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal (arrondissement et ville centrale), d’Emploi-Québec et de Développement économique Canada.
-30-