L’entreprise s’engage à payer 2 000 000 $ au bénéfice des membres du groupe

MONTRÉAL, le 27 nov. 2012 – Option consommateurs est heureuse d’annoncer que la Cour supérieure du Québec a approuvé le règlement du recours collectif qu’elle a entrepris contre Brick il y a tout juste trois ans. Dans le cadre de ce recours, Option consommateurs reprochait à Brick ses slogans trompeurs du type « Ne payez rien pendant 15 mois », alors que dans les faits l’acheteur qui se prévaut du programme de financement de Brick doit acquitter annuellement des « frais d’adhésion » au montant de 35$.

Dans le cadre du règlement, Brick accepte de rembourser ses clients qui se sont prévalus de son programme de financement avant le premier mai 2010. Les clients qui ont effectué leurs achats avant le premier mai 2009 recevront leur remboursement directement par la poste au cours du mois de janvier 2013. Quant aux clients qui ont effectué leurs achats entre le premier mai 2009 et le 30 avril 2010, ils devront préalablement compléter un court formulaire sur le site web www.brickrecourscollectif.com (français) ou www.brickclassaction.com (anglais) à compter du mois de janvier 2013.

Au total, c’est plus de 2 000 000 $ que Brick s’engage à payer au bénéfice des membres du groupe.

Option consommateurs est représentée par le cabinet d’avocats Belleau Lapointe.

À propos d’Option consommateurs

Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des consommateurs et de veiller à ce qu’ils soient respectés. Pour ce faire, elle s’intéresse de près aux questions reliées notamment aux pratiques commerciales, aux services financiers et à l’énergie. Elle ne craint pas non plus de s’engager dans de nombreux recours collectifs lorsqu’elle le juge utile.

Renseignements :

Me Maxime Nasr, associé