MONTRÉAL, le 2 nov. 2012JDR 2012 : La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal a clôturé, hier, les Journées du développement régional 2012, qui ont compté près de 20 événements dans 20 lieux d’innovation montréalaise et auxquels près de 3 000 personnes ont participé. Ce mois intensif a permis de mettre en valeur ce qui se fait à Montréal en termes d’innovation, de créativité et de développement régional.

« Les Journées du développement régional ont présenté tout ce qui bouge dans l’ensemble des domaines qui sont porteurs pour Montréal. De l’innovation en entrepreneuriat à la créativité montréalaise, en passant par la relève et le savoir, les enjeux du développement durable, les potentiels humains et la diversité, nous avons pu constater le dynamisme et l’ingéniosité des acteurs de notre région », a expliqué madame Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.

Rassemblés à l’École de technologie supérieure (ÉTS), les participants à cette journée de clôture, animée par le journaliste René Vézina, ont pu entendre les témoignages de 16 acteurs clés de la région, qui ont offert un compte rendu des différentes activités tenues dans le cadre des Journées du développement régional tout au long du dernier mois.

« Nous avons ce rarissime privilège, à la CRÉ de Montréal, de travailler avec 500 partenaires, qui cumulent une connaissance et une expertise dans tous les horizons. Ce savoir nous donne un poste d’observation unique, mais surtout, il nous propulse dans l’action », a ajouté madame Barbe.

Une nouvelle gouvernance

Cette journée de clôture était également l’occasion de souligner une nouvelle gouvernance à la CRÉ de Montréal. En effet, la CRÉ accueillait pour la première fois son assemblée régionale, composée de près de 250 membres. Cette assemblée est composée d’élus et d’organisations montréalaises.
« Aujourd’hui est une journée particulière pour la CRÉ, qui a tenu sa première rencontre de la nouvelle assemblée des membres. La CRÉ est une organisation unique au Québec, et cette nouvelle gouvernance lui permet de s’enraciner encore davantage dans sa région, ainsi que de multiplier ses partenariats », a conclu la présidente de la CRÉ de Montréal.

À propos de la Conférence régionale des élus de Montréal
La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Relations médias et entrevues :
Huguette Marcotte Communications
tél. : 514 951-0288