Le Vendredi 19 octobre 2012
La Coalition Marconi-Beaumont exige la création d’une réserve foncière pour le logement social
publié par L’Association des locataires de VillerayMONTRÉAL, le 19 octobre 2012 – La Coalition Marconi-Beaumont invite la population de Parc-Extension, de la Petite-Patrie et de Villeray à participer en grand nombre le lundi 29 octobre 2012 au débat public convoqué par la Ville de Montréal sur le développement du secteur Maroni-Beaumont.
La Coalition Marconi Beaumont réclame de la Ville de Montréal un aménagement social de ces secteurs. En priorité, la coalition exige un moratoire sur les changements d’usage des immeubles afin que la Ville de Montréal puisse y créer des réserves foncières destinées en premier lieu au développement de logements sociaux destinés aux ménages à revenus modestes de nos quartiers.
Selon Gaël Morin, co-porte-parole de la Coalition : « Il est important que les citoyens participent au forum public pour y dénoncer les pratiques municipales qui encouragent la gentrification, en particulier la mise en place de règlements favorisant la construction de condominiums plutôt que des logements sociaux pour les ménages démunis de nos quartiers. De plus, la Ville doit acquérir des sites pour constituer des réserves foncières pour le logement social et ainsi favoriser le développement social de nos quartiers.»
La Coalition est composée de groupes communautaires et de résidentes et résidents des quartiers Petite-Patrie, Parc-Extension et Villeray. Le débat public aura lieu lundi 29 octobre 2012 de 19h00 à 21h00 à la Casa d’Italia, 505 rue Jean-Talon Est. Pour plus d’information, il est possible de contacter la Coalition au 514- 270-6703.