Montréal, 17 octobre 2012 – Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), Recyc-Ordi annonce trois bonnes nouvelles qui contribueront à la réduction des « cyberdéchets ».
- Désormais, le traitement écologique, éthique de tous les appareils informatiques désuets et non fonctionnels est gratuit chez Recyc-Ordi;
- Le nouveau service « de proximité » pour la récupération et le recyclage de ces appareils se développe à Montréal grâce aux organismes, entreprises et institutions de santé et d’éducation éco-responsables impliqués dans le projet « Ensemble pour la réduction des cyberdéchets ».
- Recyc-Ordi soutient le projet 4’R Techno de Consortium Évolution et sensibilise les jeunes avec l’installation du bac de récupération dans plus d’une douzaine d’écoles.
Ainsi le bac de récupération de Recyc-Ordi est mis à la disposition des clients, des visiteurs et du personnel de ses partenaires et est accessible aux quatre coins de l’île de Montréal.
Recyc-Ordi et ses partenaires invitent la population de Montréal à recycler ses cyberdéchets.
Semaine québécoise de réduction des déchets
Pendant la SQRD, recyclez vos appareils informatiques désuets et non fonctionnels gratuitement dans le bac Recyc-Ordi installé chez ses partenaires éco-responsables : le Centre des Sciences de Montréal, l’INRS-Centre urbanisation culture et société, le Pavillon d’éducation communautaire HM, Bric à vrac, Bijoutia, Iscanso, l’hôpital Pierre-Boucher, les CLSC de La Petite-Patrie et Villeray du Centre de santé et des services sociaux du Coeur-de-l’île et une douzaine d’écoles.
Considérant que la sensibilisation et la mobilisation de l’ensemble des acteurs sociaux représente un partie de la solution à cette problématique environnemental, Recyc-Ordi relève deux défis lancés par laSQRD cette année. Les défis « E-tribord! » et « PME » consistent à organiser des activités 3R en mettant l’accent sur la réduction à la source. L’installation du bac de récupération et la cueillette gratuite des appareils défectueux dans les écoles, les établissements de santé et les entreprises participantes favorisent l’action pour la réduction des cyberdéchets.
Recyc-Ordi souhaite que ses activités de sensibilisation et de récupération aient un impact positif sur les pratiques de recyclage et contribuent de façon significative à la réduction de ce type de rebuts dans nos
sites d’enfouissement.
Voir où est le bac Recyc-Ordi et la liste du matériel accepté : http://www.recycordi.com/depositaires.pdf
Voir les détails du projet 4R’Techno : http://www.consortium-evolution.org/4r-tech
-30-
Contact: [email protected]