L’Association québécoise des interprètes du patrimoine a décerné le Prix d’excellence en interprétation du patrimoine 2012 aux Amis de la montagne et aux maîtres d’œuvre de l’exposition permanente « Le mont Royal, un territoire-exposition », en reconnaissance d’une exposition respectueuse de la diversité des perspectives et des clientèles sollicitées.

Le prix de l’ AQIP souligne l’excellence du travail d’interprètes du patrimoine québécois par la qualité exceptionnelle des activités, des programmes ou des produits de mise en valeur patrimoniale.

Inaugurée officiellement le 9 novembre 2011 à la maison Smith dans le parc du Mont-Royal, l’exposition permanente permet aux visiteurs de découvrir les richesses patrimoniales du mont Royal. Expositions dynamiques, photos anciennes et fresque historique, artefacts, éléments sonores et visuels, jeux et écrans tactiles sont répartis sur les trois étages de la maison offrant une expérience interactive et immersive aux visiteurs de tout âge, accessible sans frais.

Les amis de la montagne ont bénéficié de la contribution d’un réseau d’experts, de collaborateurs et d’institutions et tiennent à remercier ses partenaires pour leur soutien financier : la Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, la Fondation TD des amis de l’environnement, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement et la Fondation de la faune du Québec.

Photo: Jean-Michel Villanove, responsable des services grand public, Les amis de la montagne et Michel Barry, conseil et direction de projet, Association québécoise des interprètes du patrimoine.

-30-

Source :