Carrefour plus encore que frontière, le boulevard Saint-Laurent a longtemps été le lieu de passage et de rencontre des cultures. Entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal, au cœur de l’ancien axe de l’immigration d’Europe orientale ou d’Europe du Sud, de « l’industrie de la guenille » et du petit commerce ethnique, on assiste depuis 20 ans à l’émergence de nouvelles passions qui transforment le vieux boulevard.

Dans le cadre de la Frénésie de la Main 2007, Les Amis du boulevard Saint-Laurent, en collaboration avec l’ATSA (Action terroriste socialement acceptable) vous invite à un circuit pédestre animé par le Collectif d’animation urbaine L’Autre Montréal, pour saisir le passé et le présent d’une voie qui ne cesse de se renouveler.

Date et heure :
Le dimanche 17 juin 2007, 9 h 30 à 12 h 30 (bon temps, mauvais temps)

Coût : 10$ par personne

Langues : Français et anglais

Réservations (obligatoires) :

[email protected] jusqu’au mercredi 13 juin, 17 h 00 (préciser le nombre de personnes et la langue préférée), OU au kiosque des Amis du boulevard Saint-Laurent (Parc du Portugal, angle de la rue Marianne) le jeudi 14 juin entre midi et 20 h, le vendredi 15 juin entre midi et 20 h, ou le samedi 16 juin entre 10 h et 17 h. Premiers arrivés, premiers servis !

Renseignements :
www.atsa.qc.ca, www.boulevardsaintlaurent.com, ou 514-849-9543