Le Vendredi 12 octobre 2012
Appel de projets : Ruelles vertes 2013
publié par Y’a quelqu’un l’aut’bord du murMontréal, 12 octobre 2012 – Cette année, l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur a réalisé cinq nouvelles ruelles vertes dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, soit les ruelles Contrecoeur, Lafontaine, Sicard, Toulouse et Vimont. Déjà, les résultats semblent concluants et les citoyens ont manifesté leur contentement face au projet.
Les ruelles vertes sont nées d’un désir de changement et d’implication collective de la part des citoyens. Les ruelles vertes ont pour objectifs, entre autres, de réduire les îlots de chaleur, d’augmenter le sentiment de sécurité, d’embellir et de verdir le secteur, de réduire l’accumulation de déchets, d’augmenter la biodiversité, etc. Dans une ruelle verte, le rythme de vie change, les citoyens se côtoient quotidiennement tandis que les enfants se plaisent à jouer ensemble dans un espace maintenant rendu sécuritaire. Une vie de quartier s’implante réellement au sein de la ruelle.
Notre équipe de verdissement est présentement à la recherche de citoyens intéressés à participer à un projet de verdissement d’une ruelle en 2013. Des projets de ruelles vertes peuvent être développés dans tout l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, mais notre équipe cherche notamment à implanter le verdissement dans le secteur de Tétreaultville, qui a peu été touché jusqu’à maintenant.
Pour plus d’informations sur la manière de faire la demande d’une ruelle verte, visitez notre site Web www.info-yqq.com où vous pourrez vous procurer le Petit guide d’une ruelle verte contenant toutes les informations pertinentes sur nos ruelles vertes et comment démarrer un projet.