MONTRÉAL, le 11 oct. 2012 – La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal sont fières d’annoncer que c’est plus de 100 jeunes professionnels et entrepreneurs de moins de 40 ans qui ont été formés pour siéger ou mieux contribuer au sein de conseils d’administration dans le cadre du Réseau jeunes administrateurs (RJA).

C’est dans le cadre d’un cocktail de reconnaissance, qui s’est tenu hier soir au Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM), que la JCCM et la CRÉ ont souligné le parcours des participants et le succès du programme. « La formation de qualité est reconnue par la communauté montréalaise qui sollicite de plus en plus nos services afin de cibler de jeunes administrateurs potentiels issus du programme », explique Monsieur Richard Deschamps, premier vice-président de la Conférence régionale des élus de Montréal. « Le rayonnement dont bénéficie le RJA fait en sorte que nous attirons une clientèle toujours plus vaste, de plus en plus qualifiée et qui a à cœur son développement professionnel », a ajouté Alexandre Raymond, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Unique en son genre, le parcours du RJA comprend : une série de formations dispensées par le Collège des administrateurs de sociétés, une simulation d’un conseil, une soirée de jumelage avec des organisations à la recherche d’administrateurs et le jumelage avec un mentor qui est un administrateur chevronné. « Dans le contexte économique et démographique actuel, il est dans l’intérêt de notre collectivité de favoriser la présence des jeunes au sein des lieux décisionnels. De plus, ils contribuent à l’évolution des façons de penser et d’agir », a poursuivi M. Deschamps.

Le Réseau jeunes administrateurs s’inscrit dans l’initiative Leadership Montréal, un carrefour inclusif de la Conférence régionale des élus de Montréal qui vise à enrichir les lieux de décision par l’apport de talents montréalais. Il s’inscrit également dans le cadre du programme Leadership action de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, dont l’objectif est de mieux préparer la relève à occuper les postes décisionnels dans un avenir rapproché. Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires, dont le Collège des administrateurs de sociétés, McKesson et Borden Ladner Gervais.

À PROPOS DE LA JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTRÉAL
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 500 membres, ce qui en fait un des plus grands réseaux de jeunes gens d’affaires en Amérique du Nord. Il s’agit d’un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires de Montréal. La JCCM compte sur l’appui de plusieurs partenaires et gens d’affaires qui ont à cœur la relève. Pour en savoir plus, visitez le www.credemontreal.qc.ca.

Renseignements :

Cécile St-Pierre
Conférence régionale des élus de Montréal
Tél. : 514 842-2400

Nichèle Compartino Jeune Chambre de commerce de Montréal