Montréal, le 4 octobre 2012 – Ce sont près de 300 personnes qui ont participé au cocktail-bénéfice annuel d’Équiterre hier au Parquet du Centre CDP Capital, à Montréal. L’événement a permis d’amasser plus de 70 000$ afin de financer les activités de sensibilisation d’Équiterre sur le commerce équitable, les changements climatiques et l’agriculture biologique.

« 20 ans ça se souligne et nous voulions lancer nos festivités en soulignant l’apport de tous nos partenaires qui ont construit avec nous ce mouvement de centaines de milliers de citoyens et de consommateurs engagés », explique Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre. « Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble et sommes déterminés à redoubler d’efforts au cours des 20 prochaines années pour un monde plus juste, plus équitable et solidaire », conclut-il.

L’organisme tient à remercier Domtar, GMCR Canada, Hydro Québec, La Coop Fédérée et RER (Recherche en énergie renouvelable) pour leur soutien et implication dans cette soirée exceptionnelle.

Organisme sans but lucratif, Équiterre a pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. L’organisme est financé principalement par les dons de ses 7000 membres, ses cocktails-bénéfices et la vente de services, tels que son service de conférences et son expertise en développement durable offerte aux entreprises.

Pour en savoir plus sur Équiterre, il est possible de consulter son plus récent site Internet d’Équiterre.

– 30 –

Source :