Le Vendredi 28 septembre 2012
La 2e édition du Défi Janine-Sutto : 10 400 $ de profits nets amassés pour la déficience intellectuelle !
publié par L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelleMontréal, le 28 septembre 2012 – L’Association de Montréal pour la déficience
intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer le bilan de la 2e édition du Défi Janine-Sutto réalisé dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal du 23 septembre dernier.
Les 36 participants qui ont choisi de venir courir 5 km, en plus d’amasser des fonds au profit de l’AMDI, ont récolté la somme de 10 400 $. Un succès dont nous sommes très fiers puisque les revenus ont plus que triplé pour cette 2e édition.
À noter que parmi les participants qui ont franchi la ligne d’arrivée, 75 % sont des employés des CRDI et CSSS qui travaillent directement auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (DI-TED). Nous avons donc la confirmation que cet événement de collecte de fonds sportif et rassembleur mis sur pied afin d’aider l’AMDI à concrétiser ses projets, atteint également nos objectifs de rapprochement des intervenants œuvrant en déficience intellectuelle.
« Au-delà des chiffres, c’est aussi la mobilisation autour de la déficience intellectuelle qui est important pour nous », a souligné Nadia Bastien, directrice générale de l’AMDI. « Encore cette année, deux personnes ayant une déficience intellectuelle ont franchi la ligne d’arrivée aux côtés de membres de leurs familles, de travailleurs sociaux,
d’éducateurs et d’intervenants communautaires ! » a-t-elle ajouté.
La 3e édition du Défi Janine-Sutto se déroulera le 22 septembre 2013, toujours dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal. C’est un rendez-vous !
— 30 —
Source :
Association de Montréal pour la déficience intellectuelle — 514 381-2300
Renseignements :
Nathalie Goudreau, coordonnatrice, développement philanthropique — 514 381‑2300, poste 34 ; [email protected]
www.amdi.info