MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 – En prévision de sa semaine porte ouverte en octobre prochain, le PAS de la rue lance une campagne de sensibilisation pour mieux faire connaître le phénomène croissant que constitue l’itinérance et la grande précarité chez les 55 ans et plus.

« Il est grand temps que le discours change en ce qui concerne les aînés de la rue, et des aînés en général dans la société ». Est-il normal, en tant que société, de voir un nombre sans cesse grandissant de personnes âgées souffrir d’une précarité telle qu’elles se retrouvent de plus en plus nombreuses sans domicile fixe, isolées et marginalisées? Posons-nous cette question collectivement, tout en nous recentrant sur la dignité et l’humanité des personnes qui vivent cette dure réalité.

Différents événements viendront ponctuer la semaine porte ouverte de l’organisme, qui aura lieu du 15 au 19 octobre.

Renseignements :

Sébastien Payeur