MONTRÉAL, le 6 sept. 2012 – À compter d’aujourd’hui, le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) tiendra une chronique mensuelle dans le Journal Métro. De jeunes Montréalais et Montréalaises ayant, à travers leurs réussites exemplaires, un impact positif au sein de la ville, y seront interviewés. «Depuis toujours, les jeunes font bouger Montréal. Le CjM désire présenter quelques-uns de ces acteurs de changement, qui sont sources d’inspiration», souligne le président du Conseil jeunesse de Montréal, Jonathan Lesage. « Plusieurs de nos adolescents et jeunes adultes contribuent à faire de Montréal une ville inclusive, dynamique et solidaire. Je tiens à remercier le CjM de mettre à l’avant-scène cette implication diversifiée », mentionne Mary Deros, élue responsable des communautés d’origines diverses et de la jeunesse.

Simon St-Georges, engagé envers la démocratie citoyenne

Simon St-Georges est le premier citoyen présenté par le CjM. M. St-Georges a été le 24e maire du Jeune Conseil de Montréal et a participé à 15 simulations parlementaires au Parlement jeunesse du Québec. Il s’implique aussi activement dans le Programme de sensibilisation au secondaire de l’Université McGill, où il échange avec des élèves du secondaire sur les questions de droit et de justice sociale.

Les thématiques

Dans ses prochains articles, le CjM présentera de jeunes citoyens œuvrant dans des domaines tels la culture, la participation citoyenne, les luttes pour améliorer l’accessibilité des personnes handicapées et la promotion de la non-violence. En complément au médium écrit, du contenu exclusif sera diffusé sur le site Web du CjM (www.cjmtl.com) ainsi que sur celui du Journal Métro (www.cjmtl.com.

Renseignements :

Martin Crépeau, coordonnateur