Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 21 août 2012 – Monsieur Pierre Paul Milette, directeur général du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Alexandre Poce au poste de président-directeur général de la Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau effective depuis hier.

Avocat de formation, M. Poce exerce au sein du cabinet Alepin Gauthier Avocats inc. où il se spécialise dans les dossiers relatifs aux accidents de travail et de la route, de même qu’à la responsabilité médicale. Également conférencier, il partage son quotidien, ses valeurs, ses leçons de succès et les motivations qui l’incitent à ne jamais abandonner. Au fil de ses petites et grandes victoires, anecdotes et aventures, il parle de persévérance, de confiance, du besoin d’avoir des rêves et de volonté de réussir. Lui-même atteint d’une lésion à la moelle épinière, il offre un témoignage riche d’une expérience de vie singulière. Pendant 10 ans, il a aussi œuvré au sein de la Fondation pour la recherche sur la moelle épinière et y a développé un important réseau de contacts, entre autres dans le milieu des arts et le monde des affaires.

La réadaptation a joué un rôle important dans la vie de M. Poce, devenu tétraplégique (paralysie des membres inférieurs et supérieurs), suite à l’accident de hockey qui a transformé sa vie il y a plus de 25 ans. « Grâce aux apprentissages reçus notamment au Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, il a façonné son parcours personnel et professionnel qui fait de lui une personne exceptionnelle, et un exemple tangible de réussite sur le plan de l’intégration sociale et professionnelle. Il saura défendre avec vigueur et conviction les projets du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau », précise M. Milette.

« À titre de nouveau président-directeur général, j’aimerais remercier mon prédécesseur monsieur Jean Martin pour tout ce qu’il a accompli au cours des dix dernières années. Il laisse entre mes mains une fondation en santé financière et c’est avec fierté que je prends le relais. Mon objectif est clair : accroître la visibilité et le financement de la Fondation. En collaboration avec les membres du conseil d’administration, nous prendrons tous les moyens pour qu’elle devienne un leader et un modèle au Québec. J’aborderai le mandat que les membres du conseil d’administration me confient avec ma devise personnelle c’est-à-dire qu’on peut tous accomplir de grandes choses… imaginez ce que nous pouvons accomplir tous ensemble », explique M. Poce pour qui les défis font partie de son quotidien.

Monsieur Poce prend donc les rennes d’une Fondation qui lui tient personnellement à cœur et dont il connaît la mission et les enjeux. Il est d’autant plus heureux à l’idée de contribuer au développement du Centre qui lui a entre autres permis de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

– 30 –

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre