MONTRÉAL, le 20 août 2012 – Dans le cadre des élections provinciales de 2012, les jeunes représentants élus du Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) interpellent les candidates et candidats afin qu’ils prennent des engagements face à la jeunesse québécoise et montréalaise.

Pour le FJÎM, l’enjeu de la relève doit se retrouver au centre de la campagne. Il est important de lui faire confiance, de lui donner les moyens de s’accomplir et de contribuer au développement de la société québécoise.

Le FJÎM est persuadé que dans le contexte actuel, marqué par une effervescence sans pareil, il faut porter plus loin la réflexion sur la société que nous voulons. C’est sous les thèmes de la relève citoyenne, de l’éducation et du développement de la région de Montréal que le FJÎM interpelle les partis.

Plus précisément, nous adressons les demandes suivantes :

Une relève citoyenne qui prend part aux décisions en siégeant sur des conseils d’administration, en allant voter et en exerçant son droit de manifester.

Une relève éduquée qui persévère dans son cheminement scolaire et qui évolue dans un système d’éducation qui doit être soumis à une réflexion collective.

Enfin, une relève qui habite une région dynamique et verte qui a les moyens de réaménager son territoire et de développer son réseau de transport collectif et actif.

« Nous interpellons les partis pour qu’ils contribuent davantage à créer un milieu de vie sain et dynamique, à l’image des citoyennes et citoyens de la région montréalaise. Il est plus que temps que les jeunes se fassent entendre et prennent leur place », de souligner Cathy Wong, présidente du FJÎM.

Pour consulter la plate-forme de demandes du Forum jeunesse de l’île de Montréal dans le cadre des élections provinciales 2012, visitez le www.fjim.org

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) est un organisme de concertation de la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) qui a pour mission de représenter les organisations jeunesse de la région. Son Conseil des jeunes représentants élus est composé de 25 jeunes qui proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l’environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets, défend les intérêts et porte la voix des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le FJÎM inscrit son action politique dans un cadre non partisan.

Source : Forum jeunesse de l’île de Montréal
Pour information : Mélanie Pouliot, agente de développement