Montréal, le 16 août 2012 – Dans le cadre de sa visite de la Maison du développement durable et de sa rencontre avec Équiterre, le Parti Québécois a annoncé ce matin l’objectif ambitieux de réduire notre dépendance au pétrole de 30 % d’ici 2020 et de 60 % d’ici 2030 ce qui constitue une très bonne nouvelle selon Équiterre.

« Il s’agit certainement d’un objectif ambitieux mais réaliste selon nous », a réagi Steven Guilbeault, Coordonnateur général adjoint d’Équiterre. « Les travaux de recherche d’organisations comme le Regroupement des Conseils régionaux de l’environnement, le Réseau des ingénieurs ainsi que ceux d’Équiterre démontrent qu’un tel objectif est possible ».

-30-

Source :