Montréal, le 15 août 2012 – L’association Transport 2000 Québec demande que l’amélioration des services de transport dans l’ensemble du Québec soit abordée en priorité par les partis dans le cadre de l’élection. Au-delà des projets d’infrastructures et des débats technologiques, l’Association croit que le programme mis en place à partir de 2007 a fait ses preuves et constate que toutes les régions en ont bénéficié et devrait être renforcé en conséquence.

Comme le rappelle le président monsieur Pierre Cardinal, « Tous les modes de transport ont leur utilité (autobus, métro, train, bateau, taxi, auto) et chacun d’entre eux devrait être évalué au mérite. Bref, l’Association n’a à prime abord pas de parti pris et son président a déjà invité les principaux partis à l’Assemblée nationale pour qu’ils participent activement à un débat public le samedi 25 août prochain sur l’heure du midi. Le thème privilégié serait Ni à gauche ni à droite, le transport en commun c’est bon pour tout le monde ! Transport 2000 organise par ailleurs le plus important congrès d’orientation de son histoire le même jour, à la Biosphère de l’île Sainte-Hélène à Montréal.

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif vouée à la défense et à la représentation des usagers du transport en commun et à la promotion des transports collectifs et de l’intégration des modes (intermodalité).

Source : Normand Parisien 514 932-8008