La vie de 4000 personnes va changer pendant l’actuelle campagne électorale : elles apprendront qu’elles ont un cancer.

Le Québec est en campagne électorale, un moment crucial au cours duquel les diverses formations politiques font connaître leurs opinions et positions. Alors que 4000 Québécois seront diagnostiqués d’un cancer pendant l’actuelle campagne et que 1636 mourront de cette maladie, la Société canadienne du cancer (SCC) – Division du Québec est navrée de voir que depuis le début du mois d’août, les questions en lien avec le cancer n’ont nullement été discutées ou débattues en public.

La SCC profite donc de l’actuelle tribune électorale pour faire parvenir son « Livre jaune » à tous les candidats. Intitulé Le cancer : un enjeu prioritaire, le document présente 24 demandes de la SCC aux futurs élus du Québec dans le but de maintenir et d’améliorer la lutte contre le cancer au Québec, notamment un meilleur contrôle du tabac, le bannissement de l’amiante et l’amélioration des soins à domicile ainsi que l’accès aux médicaments anticancéreux.

Le microsite télécharger Le cancer : un enjeu prioritaire, le « Livre jaune » de la SCC, rendez-vous sur cancer.ca. Pour en savoir plus sur les revendications de la SCC et interpeller les partis politiques, rendez-vous sur agis.ca.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez le www.cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1 888 939-3333.

Renseignements :

André Beaulieu

porte-parole et conseiller principal, Relations publiques

Société canadienne du cancer

Division Québec