Le Mardi 14 août 2012
Projet Montréal lance la série « Le Montréal qu’on aime »
publié par Projet MontréalMONTRÉAL, le 14 août 2012 – Pour inaugurer l’année parlementaire, Projet Montréal lance un programme de conférences intitulé « Le Montréal qu’on aime ». « Nous allons discuter d’enjeux dont on parle trop peu souvent en politique municipale et qui font de Montréal une ville d’exception. Par le biais de cette initiative, nous espérons susciter l’intérêt des Montréalais pour la politique municipale et générer un débat », a souligné Richard Bergeron, chef de Projet Montréal.
La première conférence de cette série aura pour thème : « Montréal, une ville à croquer » et traitera des enjeux et opportunités reliés à l’implantation de la cuisine de rue à Montréal, un phénomène d’une popularité grandissante en Amérique du Nord et dans le monde. Les conférenciers suivants contribueront au débat :
- François William Croteau, maire de Rosemont – La Petite-Patrie
- Peter Katsoudas, propriétaire de Rib’n Reef
- Marie Marquis, professeure, Département de nutrition de l’Université de Montréal
- Gaëlle Cerf, cofondatrice de Grumman’ 78
Cet événement se tiendra le 29 août prochain, à 17 h 30, au bureau de Projet Montréal, au 4000, rue Notre-Dame Ouest. Après la conférence, les participants seront invités à faire l’essai de la cuisine de rue. Le camion de Nouveau Palais sera sur place.
Chaque conférence de cette série prendra la forme d’une table ronde composée d’experts des milieux institutionnel, à but non lucratif, des affaires, et d’élus de Projet Montréal. Parmi les thèmes qui seront abordés au cours des prochains mois, on compte la culture et l’art public, les installations sportives, le patrimoine, les artères commerciales et le centre-ville.
Renseignements :
Patrick Cigana
Directeur général
Projet Montréal
514 390-0792, poste 305
[email protected]