QUOI FAIRE SUR LE MONT ROYAL CET ÉTÉ

Les amis de la montagne proposent des thématiques pour tout âge et tous les goûts

Les amis de la montagne, en collaboration avec la Ville de Montréal, proposent de nombreuses activités cet été. Pour tous les détails, téléchargez le calendrier des activités en cliquant ici.

Le Programme d’intendance environnementale bat son plein

Vous voulez vous impliquer pour conserver la biodiversité de notre belle montagne ? C’est tout simple ! Présentez-vous à la maison Smith les samedis matins à 10 h et participez aux actions environnementales proposées par l’équipe de conservation des Amis de la montagne.

Depuis le lancement du programme à la fin du mois de mai dernier, près de 400 bénévoles y ont participé en plantant des arbres et arbustes et en coupant des plantes exotiques envahissantes. Il se poursuit jusqu’en octobre. Détails en cliquant ici.

Un grand merci à tous les bénévoles !

Le concours photo « La montagne en images » : toujours en cours

Lors de vos promenades sur la montagne cet été, apportez votre appareil photo. Gardez l’œil ouvert pour saisir ses meilleurs moments ou encore mettre en valeur la beauté de ses patrimoines.

Les jeunes, ce concours s’adresse aussi à vous ! Pour la première fois cette année, une catégorie à thème libre vous est réservée. Laissez libre cours à votre créativité et soumettez vos photos…

Les photographies gagnantes seront exposées au Café des Amis de la maison Smith à l’automne 2012 et diffusées sur le site Internet des Amis.

La date limite du concours est le 22 septembre 2012. Cliquez ici pour connaître toutes les modalités de participation.

À DÉCOUVRIR : LES GRANDES INSTITUTIONS DE LA MONTAGNE
(liste non exhaustive)

• Le Grand Séminaire de Montréal ouvert aux visiteurs

Pour une 10e saison consécutive, Univers culturel de Saint-Sulpice invite le grand public à la découverte des trésors du Grand Séminaire de Montréal en suivant un parcours qui remonte aux origines de Montréal et qui témoigne ainsi de l’œuvre trois fois centenaire des Sulpiciens au Canada. Détails en cliquant ici.

• Activités à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal propose des balades dans ses jardins, des concerts d’orgue dominicaux, des récitals de carillon ainsi qu’une exposition temporaire intitulée « La revue L’Oratoire – cent ans d’histoire ». Détails en cliquant ici.

Les amis de la montagne
514 843-8240, poste 0