Montréal, le 20 juillet 2012 – Équiterre se réjouit aujourd’hui de l’annonce faite par le gouvernement du Québec d’un appel d’offre afin de réaliser 700 MW de nouvelle production électrique éolienne.

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la société, l’environnement et l’économie du Québec» a déclaré Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint d’Équiterre. « L’éolien est l’une des formes d’énergie qui a le moins d’impact sur l’environnement et c’est aussi l’une de celle qui produit le plus d’emplois par dollars investit, beaucoup plus que des énergies comme le pétrole, le gaz ou encore le nucléaire » a-t-il ajouté. Équiterre souhaite rappelé au gouvernement qu’il importe que ces nouveaux projets soient développés en accord avec les communautés locales.

Cette annonce va permettre au Québec d’atteindre l’objectif fixé de 4000 MW d’énergie éolienne d’ici 2015, soit environ 10 % de la production électrique québécoise. « Cet objectif atteint, il devient important pour le Québec de développer le plan de match pour l’après 2015 afin de conserver les emplois et l’expertise développée dans ce secteur au cours de la dernière décennie » a ajouté M. Guilbeault.

– 30 –

Source :