MONTRÉAL, le 18 juill. 2012 – C’est le samedi 25 août à 8h00 que se mettra en branle la dixième édition du Cyclothon organisé par les petits frères des Pauvres, placé sous la présidence d’honneur de Karine Champagne, chef d’antenne à TVA Sports.

« Le 25 août on se fait du bien physiquement et moralement… Mais on fait aussi du bien à nos Vieux Amis. J’ai accepté la présidence d’honneur du Cyclothon parce que le vélo me permet de méditer et faire le vide, et que c’est une randonnée familiale qui offre le plaisir de bouger, de faire du sport et surtout d’aider un organisme extraordinaire, Les petits frères des Pauvres, » de déclarer avec enthousiasme Karine Champagne.

Le Cyclothon propose un parcours de 60 kilomètres en direction d’Oka. Il traversera Montréal par les rues Christophe-Colomb, Henri-Bourassa et boulevard Gouin vers la voie ferrée à Cartierville. Du côté de Laval, on emprunte la piste cyclable qui traverse Chomedey, Ste-Dorothée, Ste-Rose Ouest, Laval-sur-le-Lac, Deux-Montagnes, Ste-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, le parc national d’Oka, le village d’Oka, puis le chemin St-Michel. Arrivée à la maison Juliette-Huot, 440 chemin St-Michel, résidence de vacances des petits frères. À leur arrivée, les participants seront accueillis par les applaudissements de Vieux Amis et de bénévoles. Un repas champêtre sera servi dans les jardins de la maison d’Oka qui domine le Lac des Deux-Montagnes. Tirage de lots de présence, prix à celui ou celle qui aura recueilli le plus gros montant de commandites.

Pour ceux et celles qui souhaitent participer à l’événement autrement, un Marchethon de 12 kilomètres est prévu. Les marcheurs se rendent au 4624 rue Garnier dès 7h00, de là, ils seront conduits par autobus à l’entrée du Parc national d’Oka, d’où le départ.

Le retour sur Montréal est prévu vers 15h30. Tous les participants qui le souhaitent pourront se prévaloir du transport par autobus offert. Quant aux vélos, ils seront transportés par camion et ramenés rue Garnier.

La participation au Cyclothon et au Marchethon est de 100 $ minimum par participant qui a le choix de payer le plein montant ou se faire commanditer par des amis, des collègues ou la famille. Le formulaire d’inscription est disponible en ligne sur [email protected]. On peut aussi s’inscrire par téléphone en composant le 514.527.8653 poste 223.

Horaire de la journée :

7h00 – 8h00 Petit-déjeuner au siège social des petits frères, 4624 rue Garnier

8h00 Départ des cyclistes et des marcheurs par groupes

12h00 Arrivée des premiers cyclistes et marcheurs à la maison Juliette-Huot

13h00 Repas

15h30 Retour sur Montréal

Les fonds ainsi recueillis servent à la mise en place d’activités et de projets visant à rompre l’isolement et la solitude dont un trop grand nombre de personnes du grand âge souffrent. La maison de vacances Juliette-Huot n’est que l’un des avantages dont jouissent les Vieux Amis du Québec à longueur d’année.

« Marchands de bonheur » depuis 50 ans, les petits frères font partie de la Fédération internationale des petits frères des Pauvres présente dans huit pays. Au Québec, l’organisme déploie son action dans neuf régions soutenu par 1100 bénévoles. Sa mission est de lutter contre l’exclusion et la solitude de personnes du grand âge en devant la famille qu’elles n’ont plus et ce, jusqu’à la fin.

Bas de vignette : « Karine Champagne, porte-parole, chef d’antenne, TVA Sports. (Groupe CNW/PETITS FRERES DES PAUVRES) ». Lien URL de l’image : https://photos.newswire.ca/images/download/20120718_C9212_PHOTO_FR_16309.jpg

Source :
Claudia Couture, Directrice
Financement et Communication
514.527.8653 x 222

Entrevues :
Lise Beaudoin, Directrice
Petits frères de Montréal
514.527.8653 x 234
514.702.7655 cell.

Renseignements sur le parcours :
Marc Dorschner