MONTRÉAL, le 19 juin 2012 – Le 16 juin dernier, le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité conviait les familles de la région du Grand-Montréal à venir célébrer ensemble les papas lors de la dixième édition de LA SU-PÈRE FÊTE, une Fête des Pères pour toute la famille!

L’événement a atteint un nombre record de 2500 participants selon les organisateurs de la fête. LA SU-PÈRE FÊTE connait donc une croissance soutenue puisqu’en 2011 le nombre de personnes présentes était évalué à 1500. Les familles ont pu profiter d’une foule d’activités et de spectacles gratuits sur le site. Les spectacles ont connu un vif succès avec Martin Carillo qui a animé un atelier de Zumba, Gabzy circologue qui a présenté un numéro de cirque et Henri Godon et le bedon

band qui a clôturé l’événement avec un spectacle de musique haut en couleurs. Près de 1200 repas à un dollar ont été servis auxfamilles.

La ministre de la Famille, Mme Yolande James, était présente lors de l’événement pour souligner l’importance de l’engagement paternel. Lors d’un point de presse en marge de la fête, Mme James a annoncé un

programme de financement provincial de 1,45 millionsde dollars destiné aux organismes communautaires Famille (OCF) qui désirent bonifier leurs activités visant à soutenir et favoriser l’engagement paternel. En effet, Mme James a déclaré que « les pères jouent un rôle essentiel dans l’éducation de leurs enfants. C’est pourquoi il faut élaborer avec les OCF, qui sont des partenaires de premier plan, des formes de soutien qui favorisent leur engagement et leur permettent d’occuper une place valorisante et stimulante au sein de leur famille et partout dans la société ». Pour sa part, M. Raymond Villeneuve, le directeur du Regroupement pour la Valorisation de la Paternité, explique que « c’est une excellente nouvelle pour tous les papas du Québec. Plusieurs services s’adressent actuellement aux mères, mais beaucoup moins aux pères. Les sommes annoncées aujourd’hui permettront la réalisation de projets concrets qui valoriseront véritablement la paternité au Québec ».

Encore une fois, LA SU-PÈRE FÊTE a connu un grand succès auprès des familles montréalaises. Merci à tous d’avoir participé en si grand nombre!

Source :

Christian Bélanger – Agent de communication RVP