Montréal, le 21 juin 2012 — Les partenaires du programme Vivacité Montréal annoncent aujourd’hui l’attribution de 168 000 $ en bourses à 24 créateurs issus de l’immigration ou appartenant à une minorité visible et qui résident dans la région administrative de Montréal, pour l’année 2011-2012. Ces bourses permettront de soutenir des projets personnels d’exploration, de création, de production, de diffusion, de perfectionnement ou de déplacement.

Discipline artistique

Théâtre

Marcelo Arroyo

168 000 $

Un comité de sélection pluridisciplinaire a analysé 113 demandes. Le nombre élevé de demandes ainsi que la qualité des dossiers attestent de la pertinence de ce programme qui permet notamment d’appuyer financièrement des artistes et des écrivains professionnels dans leurs premières démarches d’intégration et de participation aux milieux professionnels des arts et à les accompagner dans le développement de leur carrière.

Le programme Vivacité Montréal vise à soutenir des projets artistiques qui contribuent à la professionnalisation des créateurs, à encourager les initiatives artistiques et littéraires réalisées en collaboration avec les milieux artistiques professionnels de la région de Montréal et à encourager la réalisation de projets favorisant l’accès du public montréalais aux œuvres et aux productions artistiques des créateurs immigrants ou des minorités visibles.

Ce programme est issu d’une entente de partenariat qui a été signée pour la première fois en 2007 et renouvelée en 2011 pour une période de trois ans par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, la Conférence régionale des élus de Montréal, le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, le Conseil des arts de Montréal et la Fondation du Grand Montréal.

Pour plus de renseignements :

Marc Drouin

Directeur des communications, du mécénat et des territoires

Conseil des arts et des lettres du Québec

Tél. : 514 864-2930 ou 1 800-608-3350

www.calq.gouv.qc.ca