MONTRÉAL, le 4 juin 2012 – Au moment où s’ouvre, à Granby, l’enquête préliminaire de Simon Charbonneau, accusé du meurtre de sa conjointe Marie-Élyse Tremblay, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale invite ces dernières à demander de l’aide.

« Que ce soit parce qu’elles se questionnent sur la jalousie et le contrôle de leur conjoint, ou parce qu’elles s’inquiètent pour leur propre sécurité ou celles de leurs enfants, les femmes peuvent s’adresser à une maison d’aide et d’hébergement », souligne Madame Nathalie Villeneuve, présidente du Regroupement. Une intervenante pourra les aider à évaluer ce qu’elles vivent et les soutenir dans leurs démarches pour échapper à la violence. Ce soutien est accessible par téléphone, gratuitement et en toute confidentialité, 24h par jour. Des consultations en personne sont également disponibles.

Le site web du Regroupement www.maisons-femmes.qc.ca peut aider une victime ou un proche à reconnaître la problématique de la violence conjugale ou à trouver une ressource. Pour mieux connaître les différents types de soutien offert, on peut visiter le site www.contrelaviolenceconjugale.ca. On peut également communiquer avec les intervenantes des maisons par l’intermédiaire de la ligne téléphonique SOS violence conjugale, au 1 800 363-9010.

Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale regroupe 48 maisons d’aide et d’hébergement réparties sur le territoire québécois. Il a pour but de sensibiliser à la violence conjugale, de défendre les droits des femmes et des enfants violentés, de représenter ses membres auprès des instances publiques et gouvernementales.

Source :
 Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale,
Nathalie Villeneuve, présidente

Pour information :
Louise Riendeau,
(514) 878-9134 poste 1604 ou (514) 220-1057 (cellulaire)