MONTRÉAL, le 1er juin 2012 – Réseau réussite Montréal (RRM) est fier de s’associer au Grand spectacle du Projet Persévérance Scolaire Samajam, qui réunit aujourd’hui 2400 élèves du primaire sur la scène de l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Ainsi rassemblés pour la grande finale du projet À mon école, moi je garde le rythme!, ces élèves ont cet après-midi la chance de montrer ce qu’ils ont appris tout au long des ateliers de la troupe Samajam en offrant une prestation musicale d’envergure.

Ce projet, qui agit en prévention auprès des élèves du primaire et du secondaire, permet non seulement de manipuler divers instruments de percussion et de découvrir différentes cultures, mais aussi de stimuler le goût d’apprendre, d’accroître la motivation, de développer de nouvelles compétences et d’améliorer l’estime de soi, offrant ainsi aux élèves plusieurs outils qui favoriseront leur persévérance tout au long de leurs parcours scolaire et personnel.

Réseau réussite Montréal tient également à souligner l’implication de Samajam dans les quartiers ciblés où RRM concentre son action en collaboration avec les commissions scolaires de l’île de Montréal et leurs partenaires locaux. La sélection des écoles participant au projet démontre ainsi la volonté de Samajam d’augmenter la portée et les retombées des actions en persévérance scolaire en s’unissant à une démarche concertée.

« Le taux actuel de diplomation de 67, 7 % pour la région de Montréal indique que la situation s’améliore au fil des ans. Cependant, assurer l’atteinte et le dépassement de la cible ministérielle de diplomation des jeunes fixée à 77 % pour 2020 requiert l’implication de tous et la mobilisation de la communauté autour de l’école. C’est pourquoi nous croyons que des initiatives porteuses telles que celle-ci sont un levier important pour soutenir la persévérance et la réussite scolaires de nos jeunes. » a déclaré M. Gilles Petitclerc, président du conseil d’administration de Réseau réussite Montréal et directeur général de la Commission scolaire de Montréal.

Réseau réussite Montréal invite l’ensemble de la population montréalaise à venir applaudir la prestation et la persévérance de ces jeunes élèves qui seront sur scène à compter de 13 h.

Réseau réussite Montréal

Réseau réussite Montréal (RRM) est un organisme régional regroupant 30 partenaires de tous les milieux qui désirent contribuer à la persévérance et à la réussite scolaires des jeunes.

L’organisme a pour mission de mobiliser l’ensemble des partenaires de l’île de Montréal afin de constituer un lieu de convergence des actions ayant une influence positive sur les jeunes, les parents et les intervenants dans le but d’accroître la persévérance, la réussite et le raccrochage scolaires.

La participation de Réseau réussite Montréal au projet de Samajam est rendue possible grâce au soutien financier de Réunir Réussir.

Renseignements : Mireille Aubin, responsable des communications
Réseau réussite Montréal