Le Vendredi 1 juin 2012
200 000 $ amassé pour l’Accueil Bonneau lors de sa soirée annuelle de collecte de fonds
publié par Accueil BonneauMONTRÉAL, le 31 mai 2012 – L’Accueil Bonneau a amassé la somme de 200 000 $ hier soir, au Centre des Sciences de Montréal, lors de la 9e édition de la Soirée homard et vin blanc, sous la présidence d’honneur de M. Ghislain Parent, chef des finances et premier vice-président à la direction, finance et trésorerie à la Banque Nationale. Encore une fois, l’événement fut très prisé ; les billets se sont vendus en un temps record.
Les 450 convives ont chaudement applaudi le témoignage de Michel, un usager de l’Accueil Bonneau en voie de réinsertion sociale. Notons la participation bien spéciale de messieurs Guy Mongrain et Marcel Leboeuf, respectivement maître de cérémonie et animateur de l’encan.
« L’édition 2012 de la soirée Homard et Vin blanc revêt une importance particulière, puisqu’elle marque les 135 ans de l’Accueil Bonneau, » a affirmé Ghislain Parent, président d’honneur de l’événement. « Depuis sa fondation, l’Accueil aide les personnes ayant vécues ou vivant en situation d’itinérance à retrouver la stabilité résidentielle, l’autonomie et de bonnes conditions de vie. Par son engagement envers les plus démunis, il joue un rôle primordial dans le développement et l’amélioration de notre collectivité. »
« Les demandes de services de premières nécessités ainsi que les besoins en intervention psychosociale et en intervention de milieu sont toujours aussi pressants. Les dons de la communauté montréalaise sont nécessaires au maintien des services visant les plus démunis. Nous remercions chaleureusement la participation des donateurs, qui ont permis à l’Accueil Bonneau d’accomplir sa mission depuis près de 135 ans, » a précisé M. Aubin Boudreau, directeur général de l’Accueil Bonneau
À propos de l’Accueil Bonneau
Fondé à Montréal en 1877, l’Accueil Bonneau offre une vaste gamme de services visant à faciliter la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale de personnes en situation ou à risque d’itinérance. Pour réaliser sa mission, l’Accueil compte sur une dynamique équipe d’intervenants spécialisés qui assurent l’accompagnement psychosocial et de fiducie des sans-abri, et de bénévoles qui leur dispensent des services de premières nécessités tels les repas, l’hébergement et des vêtements. En 2011, l’Accueil Bonneau, avec la complicité de 225 bénévoles, a servi 305 000 repas (environ 800 repas par jour) et a offert 125 soins de pied, un toit à 166 locataires répartis dans 4 habitations, 1 000 coupes de cheveux, 5 000 douches, ainsi que 60 000 articles de vêtements et de premières nécessités distribués à 2 600 personnes. De plus, 225 personnes ont bénéficié du service d’accompagnement psychosocial et de fiducie, et des milliers d’entretiens avec des personnes démunies ont contribué à améliorer leur qualité de vie.
Bas de vignette : «Remise de chèque de notre soirée bénéfice Homard et Vin blanc 2012. De gauche à droite : Raymond Corbeil, Danièle Tremblay, Pierre-Albert Jean, Patrick Ouellet, Henri Turcot, Giuseppe Racanelli, Ghislain Parent, Sr Nicole Fournier, Aubin Boudreau et Pierre Bovet. (Groupe CNW/ACCUEIL BONNEAU)». Lien URL de l’image : https://photos.newswire.ca/images/download/20120531_C4577_PHOTO_FR_14439.jpg
Renseignements :
Danièle Tremblay
Directrice Générale
Fondation de l’Accueil Bonneau
Téléphone: 514 845-5054
[email protected]