MONTRÉAL, le 22 mai 2012 – Quatre plateformes créatives montréalaises seront mises à l’honneur, ce soir, lors d’une table ronde réunissant plus de 250 participants et participantes provenant des quatre coins du monde. Il s’agit de la TOHU – Cité des arts du cirque, la Société des arts technologiques, Espace pour la vie et le Quartier de l’innovation qui sont de hauts lieux d’excellence de réputation internationale, qui mettent en valeur la créativité d’ici.

L’événement organisé par la CRÉ de Montréal, en collaboration avec Mosaic HEC, dans le cadre des septièmes Journées de la proximité, s’est tenu à la Fonderie Darling, en marge de la conférence C2-MTL, qui se déroule à la New City Gaz.

« Montréal est privilégiée de compter un aussi grand nombre de plateformes créatives. Dans leur secteur respectif, ces plateformes bénéficient déjà d’une notoriété exceptionnelle. Ce réseau unique contribue à positionner Montréal dans le peloton de tête des villes créatives. La CRÉ de Montréal se réjouit de leur fournir cette occasion de mieux faire connaître notre expertise montréalaise et d’échanger avec des experts d’horizons aussi variés », a déclaré le premier vice-président de la CRÉ de Montréal, monsieur Richard Deschamps.

Les plateformes créatives montréalaises ont en commun d’être des lieux d’excellence mondiale dans des secteurs de pointe, des centres innovateurs alimentés par de riches relations avec leurs communautés de proximité. Elles regroupent des intervenants de haut niveau et de divers horizons et constituent de véritables laboratoires pour développer des projets thématiques mobilisateurs. Elles marient l’approche citoyenne et les développements technologiques de pointe. On y retrouve en gestation une nouvelle approche du développement qui s’appuie sur les fondements de la nouvelle économie créative. Elles se démarquent par la mutualisation des savoirs, la mise en réseaux ouverts de l’information et de la création.

À PROPOS DE LA CRÉ DE MONTRÉAL

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Source : CRÉ de Montréal

Renseignements :