Montréal, le 18 mai 2012 – Au terme du programme de formation du Réseau jeunes administrateurs (RJA), qui prépare la relève au sein des lieux décisionnels, les membres de la cinquième cohorte ont participé, mardi, à la soirée de réseautage express (Speed Board Dating). Le RJA est une initiative de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

L’événement, qui se tenait au restaurant Sur Bleury, a permis à une vingtaine de finissants et finissantes de rencontrer les représentants de 14 organisations ayant des postes à combler au sein de leur C.A., dont Option consommateurs, Imago Théâtre, Suicide action Montréal et le Centre de recherche d’emploi de l’Est. Certains organismes étaient d’ailleurs représentés par d’anciens membres du Réseau jeunes administrateurs qui ont intégré leur conseil d’administration après leur formation.

La CRÉ de Montréal est heureuse de constater l’enthousiasme des organisations partenaires pour de telles initiatives. Ce type d’événement répond à une demande croissante et les résultats sont probants, puisque chaque année plusieurs postes sont comblés à la suite de ces soirées. « L’initiative Leadership Montréal permet aux organisations à la recherche d’administrateurs et aux talents montréalais d’élargir leur réseau et de créer des conditions qui améliorent l’accès de la relève aux lieux décisionnels », a souligné madame Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal. « Je remercie Bénévoles d’affaires qui a mis son vaste réseau à contribution pour identifier ces organismes », a ajouté Mme Barbe.

« Le Réseau jeunes administrateurs est une initiative unique au Québec qui vise à préparer la relève d’affaires à prendre sa place au sein des sphères décisionnelles. Le succès de cette soirée de jumelage entre les finissants et finissantes du programme et les OSBL présentes témoigne justement de la pertinence de cette initiative », a expliqué madame Cynthia Sanlian, présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

À ce jour, le Réseau jeunes administrateurs a permis à plus de 100 jeunes professionnels et entrepreneurs de bénéficier d’une formation en gouvernance de grande qualité grâce au personnel expérimenté du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval. Le programme inclut quatre formations, une simulation de conseil d’administration, un jumelage avec un mentor et bien sûr, la soirée de réseautage express.

À propos de la Conférence régionale des élus de Montréal

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandats de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d’affaires en Amérique du Nord. Il s’agit d’un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires de Montréal. La JCCM compte sur l’appui de plusieurs partenaires et gens d’affaires qui ont à cœur la relève. Elle fête cette année ses 80 ans. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

Source : CRÉ de Montréal

Pour plus de renseignements :

Cécile St-Pierre
Chargée de communication,