MONTRÉAL, le 15 mai 2012 – Après l’exposition sous le chapiteau qui a attiré environ un millier de citoyens samedi dernier au Marché Maisonneuve, voilà que le colloque organisé par l’OCPM sur ce même thème affiche complet. En effet, plus de 300 personnes se sont inscrites à cette journée de réflexion qui se tiendra ce jeudi le 17 mai dès 9 heures au Palais des congrès.

Cette rencontre permettra dans un premier temps d’entendre l’état de l’agriculture urbaine du point de vue de la Ville de Montréal et, par la suite, de discuter de cette question sous l’angle du milieu scolaire, de la santé publique, des groupes communautaires et du secteur privé. Plusieurs panélistes prendront part aux discussions, notamment Mme Diane De Courcy, présidente de la Commission scolaire de Montréal et M. Louis Drouin, Responsable de secteur, Environnement urbain et santé à la Direction de santé publique pour Montréal.

Par ailleurs, une séance d’information où sera présenté l’état de l’agriculture urbaine par la Ville de Montréal est aussi prévue, toujours au Palais des congrès, le même jour à 19 h, permettant ainsi au plus grand nombre de prendre connaissance de la situation qui prévaut à Montréal dans ce domaine. Cette rencontre est ouverte au public sans inscription.

Il est aussi possible de participer à la consultation par d’autres moyens. En effet, le site web montrealacultiver.com permet à tous de partager leurs expériences de jardinage, d’agriculture ou tout autre projet relié à cette question. De plus, une série de rencontres sont prévues dans les prochaines semaines pour présenter les réalisations de la Ville dans ce domaine, échanger et commenter. Un calendrier recensant un grand nombre d’activités sur l’agriculture urbaine est aussi disponible au murmitoyen.com/agricultureurbaine.

Toute l’information disponible sur cette consultation peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.

Renseignements :

Luc Doray