Montréal, le 10 mai 2012 –

François Bergeron, nouveau directeur de la CDC Centre-Sud

Le conseil d’administration de la CDC (corporation de développement communautaire) Centre-Sud est heureux d’annoncer la nomination de François Bergeron au poste de directeur de la corporation. Les membres du Conseil d’administration de la CDC Centre-Sud, qui ont entériné sa nomination hier, souhaitent la bienvenue à Monsieur Bergeron dans ses nouvelles fonctions, qui seront effectives à partir du 4 juin prochain.

Au cours des trois dernières années, François Bergeron a occupé le poste de Président du conseil d’administration de la CDC Centre-Sud ce qui lui octroie une belle connaissance de la corporation. Il a également été le Président du conseil d’administration du ROCAJQ (regroupement des organismes communautaires autonomes Jeunesse du Québec) pendant huit ans et dispose de plus de quinze ans d’expérience dans le milieu communautaire.

En effet, tout d’abord intervenant puis coordonateur des activités de la Maison des Jeunes de Lachine, il a ensuite occupé le poste de coordonateur de la Maison des Jeunes de Sainte-Dorothée pour enfin devenir le directeur général d’Oxy-Jeunes au cours des huit dernières années. En acceptant de relever ce nouveau défi, François Bergeron fera profiter la CDC Centre-Sud de sa longue expérience dans le milieu communautaire.

Monsieur Bergeron a déclaré : «En quittant Oxy-Jeunes, j‘ai décidé de relever de nouveaux défis et de faire profiter de mon expérience à la CDC Centre-Sud. Au cours des huit dernières années passées en tant que directeur de l’organisme, j’ai eu le plaisir de travailler en collaboration avec plusieurs d’entre vous. J’ai pu constater votre professionnalisme et votre dévouement pour les personnes qui fréquentent vos organisations. Je vous invite à conserver votre dynamisme et à rester vigilant pour le bien-être de notre collectivité».

François Bergeron succède à Marie-Ève Hébert qui a quitté la CDC en date du 4 mai dernier pour relever de nouveaux défis. La CDC Centre-Sud la remercie sincèrement pour ses six années de collaboration productive et structurante. Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses nouveaux projets.

À propos de la CDC Centre-Sud
La Corporation de développement communautaire (CDC) Centre-Sud est le regroupement multisectoriel des organismes communautaires qui desservent la population de son territoire. La CDC Centre-Sud a pour mission de favoriser la participation active du mouvement communautaire au développement socio-économique du milieu.

Dans le but de répondre aux besoins de la population et de favoriser la synergie entre les nombreux acteurs qui se déploient sur le territoire, la CDC Centre-Sud a mis en place la Table de développement social Centre-Sud.

La Table est un mécanisme de concertation intersectorielle et multi-réseau qui mobilise l’ensemble des partenaires locaux issus des réseaux communautaires, associatifs et institutionnels ainsi que des citoyens. L’objectif de la Table est d’améliorer la qualité et les conditions de vie de la population et de développer la capacité collective d’agir.

La Table produit et met à jour un diagnostic, planifie ses priorités sous forme d’un plan d’action, anime un forum, suscite des actions ayant un impact sur la qualité et les conditions de vie et évolue ses activités.

Renseignements | CDC Centre-Sud | Laetitia Laronze | Chargée des communications | 514.521.0467 | [email protected]