Montréal, 8 mai 2012 – L’équipe des travailleuses de l’Écho des femmes de la Petite Patrie se joint à la grogne populaire et sera en grève le 15 mai prochain. Nous vous invitons à vous joindre à ce mouvement!

Depuis plusieurs semaines, le mouvement étudiant du Québec a entamé une lutte contre le gouvernement libéral afin de s’opposer à la hausse des frais de scolarité. Selon nous, l’argument voulant que les étudiant-e-s doivent payer leur juste part est ridicule et le concept d’utilisateur-payeur est inacceptable et ce, tant dans les domaines de l’éducation que de la santé. Nous sommes solidaires du mouvement étudiant qui persévère de mille et une façons malgré les propositions insuffisantes du gouvernement.

L’Écho des femmes est un centre qui s’adresse à toutes les femmes et qui lutte, depuis plus de 25 ans, pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, pour une société plus juste, et pour avoir et conserver un système de santé et d’éducation accessibles et universels.

Il est temps de montrer à ce gouvernement que nous refusons collectivement ces attaques à notre système public! L’heure n’est plus seulement à la grève étudiante : nous nous sentons désormais appelées par une grève sociale.

Nous dénonçons la violence !

Nous serons en grève aussi pour dénoncer l’abus de pouvoir du gouvernement ainsi que l’utilisation injustifiée de la police pour faire taire nos droits. Nous condamnons la brutalité policière envers les manifestant-e-s, brutalité qui semble faire loi dans nos rues depuis le déclenchement de la grève étudiante. Il y a d’ailleurs eu plus de 1200 arrestations depuis le début de la grève, en plus des nombreux états de choc et personnes blessées. Il s’agit d’une répression encore jamais vue au Québec.

Le 15 mai, nous faisons appel à tous les groupes féministes, communautaires et syndicaux : sortons dans la rue et soyons uni-e-s par cette grève sociale qui rassemblera colère et indignation !

Soyons solidaires de la lutte populaire !

Informez-vous sur les différentes activités prévues pour la grève sociale :http://grevesociale.info/

Contact: Fanny, Geneviève, Katherine, Manon, Silvia: 514-277-7445