Laval, lundi le 7 mai 2012 – Afin de conclure sa saison des conférences mensuelles en santé mentale, l’ALPABEM (Association Lavalloise de Parent et Amis pour le Bien-être Mental) en collaboration avec le CSSS de Laval offrira un cadeau à la population de Laval. En effet, il sera possible de voir et entendre gratuitement la célèbre conférencière Mme Danie Beaulieu de l’Académie impact.

« Avec plus de 2 000 personnes rejointes grâce à nos conférences (2 118 exactement) c’est le double de personne que nous avons rejoint cette année, six fois plus qu’il y a deux ans » mentionne le directeur de l’ALPABEM, M. Patrice Machabée. En effet, grâce à la possibilité de regarder la conférence en direct sur internet, nous pouvons rejoindre des gens partout au Québec ainsi que des personnes qui ne pouvaient pas, pour différente raison, assister à nos conférences. « Effectivement, plusieurs personnes ne pouvaient assister à nos conférences à cause de leur vie familiale (boulot-famille), difficulté de transport ou difficulté liée à un problème de santé mentale ». Avec les conférences en direct sur internet, la population peut assister à des conférences de qualité et même interagir avec le conférencier en posant des questions. L’autre aspect inattendu est que beaucoup d’organisations (communautaires et publiques) regardent nos conférences avec leur clientèle dans des régions aussi éloignées que les Îles de la Madeleine, le Saguenay et même la Côte Nord.

Avec cette dernière conférence, nous voulons remercier l’ensemble de notre auditoire en leur offrant la possibilité d’entendre Mme Danie Beaulieu gratuitement. Mme Beaulieu vient occasionnellement donner des formations à Laval, mais jamais dans un mode gratuit. Ce sera donc l’occasion pour la population d’entendre ou de réentendre, sur place ou à la maison, Mme Beaulieu venir nous informer sur « comment bâtir notre fierté ».

En cette semaine de sensibilisation à la santé mentale, 7 au 13 mai, venez vous outiller mardi le 15 mai à 19h à l’auditorium Réal-Dubord de l’Hôpital Cité de la Santé de Laval ou sur internet au www.vpsolution.tv/alpabem.

Réservation obligatoire pour assister sur place : 450-688-0541 ou [email protected]

-30-

Pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter :

Patrice Machabée

Directeur général, ALPABEM

1772 Boul. Des Laurentides, Vimont, Laval (QC)

H7M 2P6

Téléphone : 450-688-0541