Chaque année, l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) décerne des bourses Méritas afin d’encourager la persévérance aux études et souligner l’excellence scolaire d’élèves inscrits dans des programmes techniques. Cette année, cinq élèves provenant de différentes régions du Québec ont chacun reçu une bourse de 1000 $. Le Collège de Rosemont est fier de féliciter Olivier Prégent, étudiant en Techniques d’aménagement et d’urbanisme au Collège, qui fait partie des étudiants choisis par l’OTPQ, parmi plus de 160 candidatures.

Son rapport avec les gens et avec l’environnement fait d’Olivier Prégent un technologue des plus attentifs aux besoins de la population pour laquelle il travaille. Sérieux, professionnel, empathique et déterminé, il s’est notamment démarqué lors de son stage à la Ville de Sainte-Catherine, municipalité qui continue d’utiliser des outils qu’il a mis en place.

En octroyant des bourses aux étudiantes et aux étudiants qui suivent une formation technique reconnue par l’Ordre, l’OTPQ salue l’importance du rôle qu’occupent les technologues professionnels dans la société québécoise et souhaite « promouvoir les carrières technologiques et la qualité de la formation dispensée dans les établissements collégiaux ». (Source : OTPQ)