La plus importante rencontre scientifique multidisciplinaire de la francophonie soufflera ses 80 bougies. Et elle promet d’être exceptionnelle!

MONTRÉAL, le 2 mai 2012 /CNW Telbec/ – Dans quelques jours à peine, 5 000 congressistes d’une trentaine de pays se réuniront à Montréal pour participer au 35)

Exemple de conférence : Comment les universités peuvent-elles mieux exercer leur rôle au regard de la mobilisation des connaissances?

Sciences de la santé

Colloque : Des maladies lipidiques à l’obésité (208)

Exemples de conférences :

• La recherche de l’élégance architecturale par le choix des formes structurelles
  • Concevoir des ponts pour être durables dans un climat difficile – Perspective du Propriétaire

Colloque : Approches innovatrices appliquées aux matières résiduelles (452)

Exemples de conférences :

• L’action politique des jeunes au Québec : quels liens entre les formes d’action et les positionnements identitaires?
  • Les Forums jeunesse régionaux du Québec : un engagement citoyen adapté aux réalités locales?

Colloque : La nouvelle modernité autochtone : trajectoires sociales, politiques et institutionnelles (615)

• Mode, pédophilisation et éthique
  • Le portrait du secteur de la mode éthique au Québec
  • Quand le design est le média : vêtements ludiques et participatifs

Colloque : Bibliothèques numériques : au carrefour des disciplines et des institutions (672)

Exemples de conférences :

• Le nord du Québec est-il inéluctablement frappé par la malédiction des ressources?
  • Environnement et développement dans les zones frontières : le cas du Moyen-Nord québécois (UQAM-Nord)

À propos de l’Acfas

Créée en 1923, l’Association francophone pour le savoir – Acfas s’attache à promouvoir l’activité scientifique, à stimuler la recherche et à favoriser la diffusion du savoir. Établie au Québec, l’Association regroupe quelque 6000 scientifiques de tous les secteurs de la connaissance.

Renseignements :

Sources : Association francophone pour le savoir Acfas

Renseignements et accréditation média :

Kilicom Relations publiques

Stéphanie Quirion