Montréal, le 24 avril 2012 – Dans le cadre des Journées de la sécurité urbaine 2012, la Table des Tandem de Montréal et ses partenaires invitent les citoyens à assister à une série de conférences sur le thème de la sécurité. Cet évènement se tiendra les 11 et 12 mai, à la Grande Bibliothèque, située au 475, boulevard De Maisonneuve Est.

Parmi la dizaine de conférences proposées au public, notons celle que présentera madame Sophie Paquin, de la Direction de la santé publique. La conférence, intitulée «L’aménagement sécuritaire des lieux urbains, un des piliers du transport actif», offre un aperçu des conditions essentielles qui favorisent le transport actif en ville. Mentionnons aussi la présence d’une conférencière belge, madame Véronique Ketelaer, venue étudier les pratiques de prévention déployées à Montréal. En compagnie de monsieur Serges Bruneau, ils exposeront les différences entre les pratiques belges et montréalaises.

En outre, les citoyens sont conviés à visiter les kiosques aménagés près des guichets de la station de métro Berri-UQAM. Ces kiosques seront animés par la Table des Tandem et ses partenaires et porteront sur la sécurité urbaine et la prévention.

Les Journées de la sécurité urbaine constituent le point culminant des festivités organisées pour souligner le 30e anniversaire de Tandem Montréal. Établi dans la plupart des arrondissements de Montréal, Tandem est le programme de sécurité urbaine de la Ville de Montréal.

Pour l’horaire complet des conférences, visitez le site http://www.securite-urbaine-montreal.org/. Pour vous inscrire, communiquez avec le 514 490-1414 ou écrivez à [email protected]