COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

L’AMEIPH met à l’honneur ses bénévoles.

Montréal, le 18 avril 2012 – L’Association Multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH) a profité de la semaine de l’action bénévole qui se déroule du 15 au 21 Avril, pour mettre à l’honneur ses bénévoles.

Plus d’une centaine de bénévoles participent efficacement au fonctionnement de l’AMEIPH et par la même, à l’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées. Le 17 avril, l’AMEIPH a réuni ses bénévoles autour d’un repas amical. Le député fédéral de Rosemont – La Petite Patrie, Monsieur Alexandre Boulerice s’est associé à la fête et a souligné le dévouement et la générosité des bénévoles présents « le travail que vous faites est important pour notre société, il contribue à prendre soin des autres. ». Il en a profité pour remettre des certificats de reconnaissance aux bénévoles de l’organisme.

Tanya Ghali, Stéphanie Gauthier, Carole Cantin et Hervé Benoit ont été reconnus bénévoles fidèles de l’organisme. La bénévole de l’année, Madame Sylvie Bujold, a reçu quant à elle une plaque de reconnaissance pour souligner sa remarquable contribution bénévole.

Des attestions de reconnaissance ont été également délivrées par l’ICEA dans le cadre de la Semaine québécoise des Adultes en formation aux participants du programme de francisation de l’AMEIPH « Je Découvre : ma nouvelle langue, mon nouveau pays, moi-même…».

Au sein de l’organisme, les bénévoles participent principalement à des tâches de travail de bureau, d’aide dans l’organisation des activités et sorties, à l’archivage de documents, à l’accompagnement et l’encadrement des participants du programme d’intégration sociale « Je Découvre : ma nouvelle langue, mon nouveau pays, moi-même…».

Disponibles, proches, à l’écoute, engagés, sont les traits de caractères communs de ses personnes aidantes.

L’AMEIPH souhaite mettre à l’honneur ses bénévoles, des gens qui améliorent le vivre-ensemble par de belles valeurs comme celles du don de soi, de l’altruisme et de l’empathie.

Si vous souhaitez faire du bénévolat et vous associer à la cause de l’AMEIPH contactez Madame Zdravka Metz au 514 272 0680

L’AMEIPH regroupe depuis 1981 des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière à la société d’accueil.

-30-

Source :

Sophie Barlagne

Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)

6462, boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2S 3C4
Tél. 514. 272. 0680 – Télécopieur. 514. 272.8530 – [email protected]