Le Jeudi 12 avril 2012
80e Congrès de l’Acfas – Parce que j’aime le savoir
publié par Association francophone pour le savoir – AcfasMONTRÉAL, le 11 avril 2012 – Le 35)
Passages à l’acte contre autrui : enjeux psychologiques, criminologiques et sociaux (137)
Grands ouvrages de génie civil et charges extrêmes – Colloque 2012 du CEISCE (208)
Les jeunes et l’action politique : participation, contestation, résistance (452)
L’état de la mode contemporaine (615)
Plan Nord 2.0 : avantages, inconvénients et alternatives au développement du Nord québécois (672)
Pour tout savoir sur le 80e Congrès de l’Acfas, il suffit de consulter le site de l’Acfas au Twitter de l’Acfas (http://twitter.com/_Acfas).
Les partenaires et commanditaires
Le 80e Congrès de l’Acfas bénéficie de l’appui des partenaires principaux suivants : Caisse de dépôt et placement du Québec, Radio-Canada, ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministère des Relations internationales, ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Fonds de recherche du Québec, Instituts de recherche en santé du Canada, Fondation canadienne pour l’innovation, Hydro-Québec, Consulat général de France à Québec, Pratt & Whitney Canada, Merck Canada, Réseau des ingénieurs du Québec, Conseil des académies canadiennes, ministère des Finances, Bibliothèques et Archives nationales du Québec et Le Devoir.
À propos de l’Acfas
Créée en 1923, l’Association francophone pour le savoir – Acfas s’attache à promouvoir l’activité scientifique, à stimuler la recherche et à favoriser la diffusion du savoir. Établie au Québec, l’Association regroupe quelque 6 000 scientifiques de tous les secteurs de la connaissance.
Renseignements :
Sources : Association francophone pour le savoir – Acfas