L’organisme Micro-Recyc-Coopération propose au public un atelier de création de bijoux « eco-chic » à partir de composants informatiques recyclés. Venez y apprendre à créer vos propres bijoux et repartez avec vos colliers, bracelets…

Cette activité créative et sensibilisatrice, est organisée par l’entreprise d’économie sociale Micro-Recyc qui donne une seconde vie au vieux matériel informatique pour en faire bénéficier les populations défavorisées. La designer Chantal Ménard animera l’atelier et encadrera les participants à créer leurs bijoux. Les ateliers seront constitués de groupes 5 à 10 personnes maximum et seront destinés aussi bien aux étudiants qu’aux adultes. Le matériel et les outils seront fournis.

Des soirées de découverte seront proposées en avril. Le prix d’un atelier est de 25 dollars pour les adultes et 15 dollars pour les étudiants. L’inscription est requise au 514 227 5776 ou par courriel : [email protected]