Montréal, le 23 mars 2012 – La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal félicite les quatre partenaires d’affaires du projet Alliés Montréal qui sont récipiendaires du prix « Meilleurs employeurs pour les nouveaux arrivants » 2012, soit : Deloitte & Touche, Banque Royale du Canada, Xerox Canada ltée et Ernst & Young.

Ce prix vise à reconnaître les pratiques exemplaires des entreprises pour leurs employés qui sont des personnes immigrantes arrivées récemment. En devenant des milieux plus accueillants, elles permettent aux nouveaux arrivants de faire une transition réussie, tant au sein de l’organisation que dans la communauté d’accueil, tout en devenant productifs plus rapidement.

Le prix « Meilleurs employeurs pour les nouveaux arrivants » est une distinction spécifique du concours « 100 meilleurs employeurs au Canada » réalisé chaque année par Médiacorp, un éditeur reconnu pour ses activités dans le domaine de l’emploi. Le jury est composé d’universitaires renommés pour leurs travaux en matière de gestion des ressources humaines. La catégorie « Meilleurs employeurs pour les nouveaux arrivants » est réalisée en partenariat avec le réseau pancanadien ALLIES.

La CRÉ de Montréal invite également toute entreprise de la région de Montréal, convaincue de l’apport des compétences issues de l’immigration au marché du travail montréalais, à se joindre aux partenaires d’affaires d’Alliés Montréal.

A propos d’Alliés Montréal

Alliés Montréal est un projet porté par la CRÉ de Montréal regroupant des entreprises qui conçoivent l’immigration comme une solution d’affaires. Il vise l’intégration durable des compétences issues de l’immigration dans les entreprises montréalaises. Alliés Montréal met les gens d’affaires au cœur de ses orientations et activités, en travaillant directement pour et avec les entreprises. Il s’appuie aussi sur plusieurs partenaires institutionnels, ainsi que sur le réseau pancanadien ALLIES. Pour plus d’information, voir : www.credemontreal.qc.ca.

– 30 –

Source : CRÉ de Montréal