Montréal, 11 mars 2012 – Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la Coalition 8 mars de la Petite Patrie a invité les femmes du quartier à participer à une fête toute spéciale, à la Maisonnette des parents, dimanche le 11 mars dernier. L’Écho des femmes de la Petite Patrie, qui coordonne la Coalition depuis sa création, a invité les groupes du quartier à se joindre pour un brunch qui a rassemblé plus de 75 femmes.

Nous avons profité des festivités entourant le 8 mars pour souligner l’implication de deux femmes qui ont oeuvré longtemps dans le quartier auprès des femmes et des familles : Guylaine Dion et Laurence Lagouarde. C’est par un prix Merci qu’elles ont été hommagées pour leurs nombreuses années à participer à l’amélioration des conditions de vie des femmes.

Cette année, un prix tout particulier a été remis à une femme d’engagement qui œuvre actuellement dans la Petite Patrie. C’est à Madame Ninette Piou, du centre N A Rive, qu’a été remis le prix sœur Madeleine Gagnon. C’est avec cœur, conviction et engagement qu’elle sait transmettre sa passion à toutes celles et ceux qui la côtoient. Femme engagée dans la lutte à l’analphabétisme, à l’endettement et à l’appauvrissement, elle travaille au centre N A Rive depuis 1984. Elle a eu un apport important dans la conception de projets du quartier, et a toujours à cœur des services et des activités de qualité. Animée par des valeurs de liberté, de justice, d’intégrité et de dignité à travers l’éducation, elle est un modèle dans le domaine de la participation citoyenne et l’éducation populaire. C’est pour toutes ces raisons et plus encore que la Coalition 8 mars a tenu à souligner son travail et son implication dans notre quartier.

La Coalition 8 mars est composée des groupes communautaires suivants : Action travail des femmes, le centre N A Rive, l’Écho des femmes de la Petite Patrie, la Maisonnette des parents, la Maisonnée, la Place ainsi que Tandem Rosemont-Petite-Patrie.